Notre prochaine pièces pour l’année 2018:

Coiffure pour Dames

Six femmes ont pour habitude de se retrouver dans le salon de coiffure de Brigitte, jeune mariée ou de mauvais poil depuis quarante ans, elles partagent toutes le même violon d’Ingres : le papotage en tout genre. Sous leurs tempéraments superficiels, derrière leurs potins mondains, il se pourrait bien que l’on découvre le plus touchant témoignage sur la vie elle-même. 

Nous sommes à Souillac, une petite ville de province, dans un salon de coiffure, « A la mèche folle », tenu par Brigitte. Elle est dynamique, tendre, pleine de vie et toujours à l’écoute de ses clientes qui lui sont fidèles depuis toujours. Chez elle, on se confie, on râle, on rit, on pleure aussi parfois.

Aujourd’hui, c’est jour de grande agitation, c’est le jour du mariage d’Isabelle, la fille de Malou. Isabelle a une santé fragile et voue une passion aux roses. Entre elle et sa mère les prises de bec sont courantes.

La nouvelle employée du salon, Fafé, est encore un peu maladroite. Les autres clientes mettent du piment à la journée. Il y a Suzanne et son humour particulier, veuve et fan de rugby  et Anita, au caractère corrosif, indépendante et trop souvent de mauvaise humeur.

Des coups de feu dans la rue inquiètent grandement Fafé ! « risque-t-on sa vie à Souillac ? ».

La réponse est dans la pièce, qui se déroule au fil de plusieurs saisons, sur fond sonore d’une radio qui ne fonctionne que quand elle le veut bien.

Vous serez touchés par ces femmes qui savent rire du pire et se soutenir dans les coups durs.

Elles sont si différentes les unes des autres et pourtant si proches ! Leurs rendez-vous réguliers sont indispensables à leur bonheur. Et il le sera au vôtre, nous en sommes convaincus.

 

Début de saison : février 2018.

Univers@lle, Châtel-St-Denis : vendredi 16, samedi 17 mars 2018 à 20h30  et dimanche 18 mars 2018 à 17h30.

Théâtre de la Voirie, Pully: vendredi 23, samedi 24 mars 2018 à 20h30.

Salle de l’Ange, Attalens: vendredi 27, samedi 28 avril 2018 à 20h30 et dimanche 29 avril 2018 à 17h30.

Théâtre de l’Odéon, Villeneuve : vendredi 4, samedi 5 mai 2018 à 20h30 et dimanche 6 mai 2018 à 17h30.

 

 

Réservations: ICI